Module de calcul
Humidité ascensionnelle

Calculez les quantités nécessaires de Gel Silcores RX80 contre l'humidité ascensionnelle, exprimées en nombre de cartouches.

Epaisseur du mur: (en cm)
Nombre de mètres courants:
(y compris les forages verticaux *)

* Forages verticaux = Si une partie du mur ne nécessite pas d’être traitée, veillez à placer une barrière entre la partie traitée et la partie non traitée. Forez verticalement une série de trous dans tous les joints jusqu’à 30 cm au-dessus des remontées d’humidité les plus hautes.

Calculer

Durabase Barrier Fleece

Après injection de vos murs avec Silcores RX80 Gel, commence la période de séchage. Dans un local suffisamment chauffé et aéré, un mur sèche à une cadence moyenne de 2,5 cm d’épaisseur par mois.

IMPORTANT : Lorsque vous voulez finir un mur avant la fin de la période de séchage, vous devez utiliser la méthode adéquate. Sinon, l’humidité peut s’étendre à la nouvelle couche d’enduit appliquée.

Une barrière hydrofuge efficace peut être formée entre le mur traité et la couche de finition au moyen de la membrane Durabase Barrier Fleece.

Préparation

Avant de commencer à poser Durabase Barrier Fleece, il est nécessaire d’effectuer les préparatifs décrits ci-dessous :

  • Décapez le plâtrage du mur jusqu’à une hauteur d’au moins 50 cm au-dessus de la zone gagnée par l’humidité et/ou les sels
  • Éliminez la maçonnerie friable, puis comblez les trous et fissures
  • Aplanissez les aspérités et irrégularités

 

Mise en place

La membrane DurAll Barrier Fleece se pose à l'aide d'un mortier-colle à base de ciment comparable à ceux que l'on emploie pour procéder au carrelage d'une salle de bains ou d'un coin douche :

  • Les bandes s'appliquent indifféremment à l’horizontale ou à la verticale.
  • Enduire la surface du mur avec du mortier-colle. La membrane s'applique à la taloche sur le mortier frais. Étirez régulièrement la membrane pour éviter la formation de bourrelets.
  • Les bandes sont susceptibles de se superposer légèrement à la jointure.
  • Le colmatage des joints s’effectue au ruban adhésif Sealing Tape. Dans les coins intérieurs et extérieurs, l'étanchéité des jointures est assurée à l'aide d'un ruban adhésif Sealing Tape.

Replâtrage

Le plâtrage peut démarrer après le placement de Durabase Barrier Fleece. Toutefois, en cas de placement de carrelage, attendre au moins 24 h. Ménagez toujours une surface libre de quelques centimètres entre le sol et le plâtrage afin d'éviter la formation d’un pont d’humidité.