Module de calcul
Humidité ascensionnelle

Calculez les quantités nécessaires de Gel Silcores RX80 contre l'humidité ascensionnelle, exprimées en nombre de cartouches.

Epaisseur du mur: (en cm)
Nombre de mètres courants:
(y compris les forages verticaux *)

* Forages verticaux = Si une partie du mur ne nécessite pas d’être traitée, veillez à placer une barrière entre la partie traitée et la partie non traitée. Forez verticalement une série de trous dans tous les joints jusqu’à 30 cm au-dessus des remontées d’humidité les plus hautes.

Calculer

Finition des murs traités

L’injection de vos murs avec le gel Silcores RX80 marque le début de la période de séchage. Dans un local suffisamment chauffé et aéré, un mur sèche à une cadence moyenne de 2,5 cm d’épaisseur par mois.
Si vous souhaitez passer à la finition du mur avant la fin de la période de séchage, vous devez utiliser la méthode adéquate. Sinon, l’humidité peut s’étendre à la nouvelle couche d’enduit appliquée.

Une barrière hydrofuge efficace peut être formée entre le mur traité et la couche de finition à l’aide de la membrane Durabase Barrier Fleece. Après utilisation de cette membrane, le mur peut être fini immédiatement. Le mortier Silcores SaneerMix peut également être utilisé comme barrière anti-salpêtre. L’un des avantages de ce produit est que le mur traité peut continuer à respirer.

Vous trouverez plus d’informations sur la membrane Durabase Barrier Fleece et le mortier SaneerMix à la section « Finition intérieure des murs ».

Silcores SaneerMix:

Durabase Barrier Fleece: