Module de calcul
Humidité ascensionnelle

Calculez les quantités nécessaires de Gel Silcores RX80 contre l'humidité ascensionnelle, exprimées en nombre de cartouches.

Epaisseur du mur: (en cm)
Nombre de mètres courants:
(y compris les forages verticaux *)

* Forages verticaux = Si une partie du mur ne nécessite pas d’être traitée, veillez à placer une barrière entre la partie traitée et la partie non traitée. Forez verticalement une série de trous dans tous les joints jusqu’à 30 cm au-dessus des remontées d’humidité les plus hautes.

Calculer

Fonctionnement et avantages du gel dinjection

Fonctionnement du gel d’injection

Si vous souhaitez éliminer l’humidité ascensionnelle dans vos murs, vous pouvez utiliser le gel Silcores RX80. Ce gel d’injection sans solvants contient 80 % de matières actives et convient pour un large éventail de types de maçonneries. Des trous sont forés dans les joints de maçonnerie préalablement à l’injection du gel dans le mur. Ensuite, le gel est injecté en toute simplicité et à basse pression, à l’aide d’un pistolet d’injection Silcores.

La composition unique (80 % de silanes et siloxanes) permet à Silcores RX80 de se répartir uniformément dans la maçonnerie, qu’elle soit sèche ou très humide. C’est pourquoi le gel Silcores est un produit très efficace pour lutter contre les remontées capillaires. Lors de sa phase vapeur, le produit se répand de façon uniforme dans les joints, ce qui augmente considérablement l’efficacité du traitement.

Gel d'intection Silcores RX80

Avantages

Efficacité

Le gel Silcores RX80 contient 80 % de matières actives (silanes et siloxanes), alors que les produits concurrents n’en contiennent généralement que 65 %. Cette concentration élevée en fait l’une des solutions les plus efficaces contre l’humidité ascensionnelle. Du fait que, lors de sa phase vapeur, le gel se répand de manière parfaitement uniforme dans les espaces capillaires de la maçonnerie et des joints, il constitue une barrière au moins aussi efficace qu’un produit liquide injecté sous pression. Un autre avantage pour vous réside dans l’augmentation de la valeur isolante du mur après le traitement.
En effet, un mur sec isole bien mieux qu’un mur humide.

Silcores RX80 cartouche 600ml gel  injecter

Facilité d’emploi

L’utilisation de produits Silcores contre l’humidité ascensionnelle n’implique pas de gros travaux de démolition. En effet, le gel est injecté par des trous percés de taille relativement réduite. Le gel Silcores RX80 est en outre inodore et sans danger pour la santé. Le produit est très simple à injecter, sans gaspillage. Il n’est pas nécessaire de porter de vêtements de protection lors de l’injection du gel.

Bref, Silcores met tout en œuvre pour faciliter la vie aux bricoleurs !

Sans danger

Le gel Silcores RX80 ne contient ni solvants ni paraffine : il est parfaitement sans danger pour l’environnement. Non toxiques, les produits sont dès lors parfaitement sûrs. Les occupants de la maison ne courent dès lors aucun risque lorsque vous traitez vos murs à l’aide du gel. En outre, les produits sont à base d’eau pour assurer un entretien aussi simple et sûr que possible du matériau, sans risques d’intoxication par des émanations nocives. Le gel Silcores RX80 Gel est fourni en cartouches de 600 ml. Grâce à l’emballage compact intégralement recyclable, les déchets sont réduits à leur plus simple expression. Ainsi, nous contribuons au bien-être de l’environnement.