Lutter contre l'humidité dans les murs

Les murs humides posent des tas de problèmes, tels que des dommages à la finition intérieure et des moisissures. Il est donc très important de combattre efficacement l’humidité dans les murs.

La première étape importante consiste en un diagnostic du problème. Les problèmes d’humidité diffèrent en effet les uns des autres. Recherchez dès lors les causes de l’humidité dans vos murs. Les coupables possibles sont les remontées capillaires, les pénétrations d’humidité ou l’humidité de construction. Il peut s’agir aussi de causes accidentelles d’humidité, comme une gouttière qui fuit ou une terrasse avec une pente inversée.

Lutter contre l'humidit dans les murs : Silcores RX80  Lutter contre l'humidit dans les murs : Silcores HG30 Hydrofuge

 

 

En cas de remontées capillaires ou de pénétration de pluie, il est possible d’utiliser des produits Silcores. L’humidité ascensionnelle peut être combattue à l'aide d'injections de gel Silcores RX80 que vous pouvez réaliser facilement vous-même.

Vous pourrez étanchéifier rapidement votre façade, afin d’empêcher la pluie de pénétrer, à l’aide de Silcores HG30, notre gel hydrofuge pour bricoleur.

Vous trouverez tous nos produits sur notre boutique en ligne.
Commandez vite le matériel nécessaire et passez à l’action !