Module de calcul
Humidité ascensionnelle

Calculez les quantités nécessaires de Gel Silcores RX80 contre l'humidité ascensionnelle, exprimées en nombre de cartouches.

Epaisseur du mur: (en cm)
Nombre de mètres courants:
(y compris les forages verticaux *)

* Forages verticaux = Si une partie du mur ne nécessite pas d’être traitée, veillez à placer une barrière entre la partie traitée et la partie non traitée. Forez verticalement une série de trous dans tous les joints jusqu’à 30 cm au-dessus des remontées d’humidité les plus hautes.

Calculer

Période de séchage et finition

Après traitement de vos murs avec le gel d’injection Silcores RX80 commence la période de séchage. La durée de séchage varie en fonction de la nature, de l’épaisseur des murs ainsi que de la teneur en humidité initiale. Dans un local suffisamment chauffé et aéré, un mur sèche à une cadence moyenne de 2,5 cm d’épaisseur par mois.
Ainsi, le séchage d’un mur d’une épaisseur de 20 cm prendra huit mois et plus d’un an pour des épaisseurs de plus de 30 cm.

Un replâtrage correct revêt la même importance que l’injection hydrofuge elle-même !
Les murs exposés pendant des années à une humidité ascensionnelle sont imprégnés de sels nuisibles issus de la nappe d’eau phréatique. La cristallisation des sulfates à la surface des murs provoque le délitement des couches de finition. Les nitrates et les chlorures ont la propriété de retenir l’humidité résiduelle et d’absorber l’humidité de l’air ambiant. Si les sels ont l’occasion de se frayer un chemin jusqu’à la surface, le mur conservera son aspect humide.

Dès lors, il est important d’appliquer une couche de barrage avant de replâtrer le mur traité. Cette couche empêchera la migration de sels anciens vers les couches de finition.
La couche de barrage peut être mise en œuvre de deux manières : soit sous la forme d’une couche de mortier d’assainissement, soit sous la forme d’une membrane adhésive. Les deux méthodes autorisent un replâtrage du mur avant la fin de la période de séchage du mur.

Silcores Barrier Fleece:

 

Silcores SaneerMix: