Mur imprégné d'eau

Les problèmes d’humidité dans la maison sont très ennuyeux : Ils peuvent avoir diverses conséquences négatives telles que des dommages matériels, un air vicié, des moisissures et de la vermine. Il est dès lors conseillé de résoudre le plus tôt possible vos problèmes d’humidité.

La première étape vers des murs secs est un diagnostic correct du problème. On ne peut, en effet, choisir un traitement efficace que lorsque l’on connaît la cause de l’humidité des murs. Les causes possibles d’humidité sont la pénétration de pluie, l’humidité due à la construction, l’humidité ascensionnelle, la condensation, ou des causes d’humidité accidentelles (fuite de gouttière, trottoir en pente, …)

Après avoir déterminé la cause du problème d’humidité, il est possible d'opter pour une solution appropriée. En cas d’humidité par pénétration, vous pouvez par exemple opter pour un traitement hydrofuge à l’aide de Gel Silcores HG30. Ceci vous permet d’étanchéifier votre façade. L’humidité ascensionnelle, encore appelée ‘remontées capillaires’, peut être traitée efficacement à l’aide d’injections de gel Silcores RX80, que vous pouvez réaliser sans problème vous-même dans votre mur humide.

Tous nos produits contre les problèmes d’humidité dans la maison sont disponibles sur notre boutique en ligne.


Mur imprgn d'eau : Silcores HG30 Hydrofuge